Une drôle de visite pour les enfants du Centre de Loisirs de Briec

Ce mercredi 20 janvier, un drôle de personnage est venu interrompre la matinée ludique des enfants du Centre de Loisirs de Briec : une cigogne, visiblement épuisée et assoiffée est apparue dans l’entrebâillement de la porte. Après avoir bu un peu d’eau et s’être remise de ses émotions, ce drôle d’animal à longue pattes s’est assis avec les enfants pour leur narrer son histoire.

Ciconia Ciconia raconte qu’elle est née en Alsace mais a toujours vécu à Ziguinchor, au Sénégal. Durant sa jeunesse, elle s’est fait couper les rémiges et ne peut désormais plus voler. Mais voilà, à l’heure de la grande migration, comment rentrer chez soi, à Breuschwickersheim,  quand on ne peut plus voler ? Encouragée par sa meilleure amie Awa et remplie de courage, Ciconia Ciconia décide que coûte que coûte, elle rejoindra sa famille en Alsace… à pattes !

A travers un récit peuplé de réflexions philosophiques et d’anecdotes en tout genre, Ciconia Ciconia a emmené les enfants pour un voyage initiatique reliant le Sénégal à la Pointe du Raz, son dernier lieu de villégiature.

Requinquée par cette rencontre surprise, Ciconia repart car un long périple l’attend encore pour retrouver ses parents en Alsace.

A la suite du spectacle, les enfants ont partagé un moment d’échange avec Camille Perreau, comédienne de la Cie Entre Chien et Loup qui porte le personnage de Ciconia Ciconia, sur le thème de la confiance en soi, de la confiance en les autres et du courage.

C’est le début de l’aventure de l’Écume des Vents pour les enfants de Briec, qui dès mercredi prochain iront rencontrer Antoine, un ami proche de Ciconia, à la Pointe du Raz.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *