Petite halte à Douarnenez pour Ciconia !

Aujourd’hui, après être passée par la Pointe du Raz, Ciconia est passée par la MJC de Douarnenez. Epuisée et assoiffée par ce long voyage depuis le Sénégal. Ciconia a trouvé toute la confiance et le courage qu’il lui faut auprès des enfants de l’atelier théâtre de la MJC de Douarnenez qui l’ont accueillie, écoutée.

Comme chaque année, avec ses grandes ailes Ciconia quitte le Nord de l’Afrique pour retourner en Alsace. Mais cette fois, ses rémiges ont été coupées, elle ne peut s’envoler avec sa famille et ses amis. C’est donc à pied que Ciconia va devoir faire le trajet. Seule ? Pas vraiment car sur sa route, elle va rencontrer Awa, Samir, Nadia, Tadeusz, les enfants de Douarnenez et bien d’autres qui vont l’aider à avancer sur ce long chemin. Partie du Sénégal Ciconia a longé la transsaharienne, traversé le détroit de Gibraltar et sillonné les routes.

Après avoir repris des forces à Douarnenez, Ciconia est repartie direction l’Alsace ! Mais elle a promis aux enfants qu’elle leur enverrait une carte postale dès son arrivée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *