Vendredi c’est poissons, mais volants !

Une sacrée journée pour les élèves de l’école des Trois Pommiers de Peumerit. Toute la journée a été rythmée par l’Écume des Vents. Les enfants ont fait prendre une vie de couleurs à des poissons en toile spi avec Camille et Nolwen. Ils voleront au-dessus de la Pointe du Raz pour le Grand Jour dit de la Fête qui se prépare. Dans différents camaïeux et couleurs vives, les enfants ont imaginé chacun leur poisson. C’est touchant de voir la diversité des couleurs et motifs et comment chacun se libère du réel pour puiser dans son imagination. Après la récréation, les deux classes de primaire ont rejoint Véronique pour continuer à apprendre une danse très ancienne, celle de l’Écume des Vents. Une histoire en mouvement où chacun instille un peu de lui dans la traduction en gestes.

Dans le cadre de notre grand projet, Bertrand qui est réalisateur a passé la journée à filmer, capter des images, des sons, des regards et des détails qui permettront de témoigner de manière artistique de cette aventure partagée.

Une journée dans cette école, avec son bac à sable aussi grand qu’une plage, a été une joie pour nous les adultes intervenants. La gentillesse, l’écoute, la participation de chacun des enfants nous a fait finir la semaine en beauté !

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *